La bibliothèque des professionnels du Management proposée par Cyberlibris et la Librairie Eyrolles

L'impôt sur la fortune 2018

Théorie et pratiques - De l'ISF à l'IFI

QRcode

Auteur(s): Pichet, Eric

Editeur: Les Editions du Siècle

Année de Publication: 2018

pages: 461

ISBN: 978-2-913068-69-8

L’édition 2018 de L’impôt sur la fortune 2018, théories et pratiques, la 19e de ce classique de l’ISF devenu IFI s’adresse en priorité aux quelque 150 000 redevables qui doivent acquitter l’IFI en 2018. Il constitue é

L’édition 2018 de L’impôt sur la fortune 2018, théories et pratiques, la 19e de ce classique de l’ISF devenu IFI s’adresse en priorité aux quelque 150 000 redevables qui doivent acquitter l’IFI en 2018. Il constitue également, pour tous ceux qui cherchent une vue d’ensemble de cet impôt, une monographie complète. L’impôt sur la fortune français est analysé ici sous tous ses aspects? : concrets bien sûr, mais aussi théoriques, notamment historiques, économiques, juridiques et sociologiques.

Rédigé dans un souci pédagogique et support d’un cours dispensé aux étudiants de l’IMPI (le Mastère Spécialisé en gestion de patrimoine de KEDGE BUSINESS SCHOOL), l’édition 2018 de L’impôt sur la fortune 2018, théories et pratiques poursuit également un objectif pratique? : aider le contribuable à comprendre les subtilités de cet impôt et l’amener à remplir sa déclaration au mieux de ses intérêts. À ce titre, cet ouvrage est un outil indispensable aux conseillers financiers et aux étudiants en gestion de patrimoine.

Ce livre, à jour au 1e ?janvier 2018, intègre les modifications de la loi de finances pour 2018 qui a abrogé l’ISF et créé en l’IFI en le limitant aux seuls biens immobiliers. Comme les éditions précédentes, il présente la jurisprudence la plus récente de l’ISF transposable à l’IFI ainsi que de nombreux exemples et anecdotes. Il analyse et propose en outre au lecteur des solutions pour réduire son IFI, en ne conseillant toutefois que les approches légales, « raisonnables et raisonnées ». Il permettra ainsi à chaque contribuable de mettre en place une stratégie d’optimisation fiscale personnelle adaptée à ses besoins sur une ou plusieurs années.

Voir toute la description...