Dans les coulisses de l'hypercroissance

Auteur: Minvielle, Nicolas
Auteur: Lauquin, Martin
Auteur: Caruso, Nicolas
Editeur: Les Editions Diateino
Publication: 2018
ISBN: 978-2-35456-275-5
 
Lire le livre Table des matières Partager le livre

Accélérer, c’est faire preuve d’ingéniosité pour être plus à même de saisir les nouvelles opportunités, de prendre les virages au bon moment et de gagner l’avantage.

Faut-il démontrer la qualité de son modèle économique avant de chercher à financer sa croissance ? Comment être prêt, dès le début, à faire face à un succès hors du commun ? Si une croissance extrêmement élevée n’est pas forcément gage de profit, comment à la fois croître et être rentable ?

Une entreprise telle qu’Uber est aujourd’hui valorisée quelques dizaines de milliards de dollars alors qu’elle n’a apporté que peu de preuves de la viabilité de son modèle économique : c’est tout le paradoxe auquel les entrepreneurs sont aujourd’hui confrontés. L’indicateur vers lequel tout le monde se tourne, la valorisation des entreprises, se révèle parfois déconnecté de la réalité financière…

Quelle start-up ne rêve pas de devenir une licorne ?

La croissance n’est pas qu’une quête, c’est avant tout une série de décisions souvent difficiles à prendre. Cet ouvrage illustré est là pour vous y aider !

Au-delà des fantasmes et de l’imaginaire existant autour des start-up et de l’hypercroissance, les auteurs sont allés à la rencontre des fondateurs et des dirigeants des entreprises les plus emblématiques du XXIe siècle (des start-up, mais pas seulement), ainsi que des principaux business angels et VC en France, aux États-Unis, mais aussi en Chine. Ils décryptent ici les cinq dimensions essentielles pour accélérer : vision, RH, culture, KPI et financement.

Le cercle vertueux de la croissance et du développement enfin dévoilé : investir, innover, se réinventer, en un mot : entreprendre !

Voir toute la description
 

Thématiques

Tags

Dossiers

Présent dans 0dossiers publics

Dossiers

Présent dans 0dossiers privés

Sélections des Professeurs

0

Notes

0

Commentaires

0

Videos

Revue Banque.fr

En ligne actuellement